Modele ferrari f12

Le Ferrari SP America est un coupé One-Off basé sur le F12berlinetta complété en 2014 et développé dans le cadre du programme des projets spéciaux de Ferrari. Il dispose d`une carrosserie personnalisée, dont une capuche redessinée avec trois bouches d`aération, dont de nombreux commentateurs disent qu`elle rappelle le 250 GTO. Il a également des évents uniques sur les ailes et les lattes derrière les fenêtres, ainsi qu`un pare-chocs avant redessiné et un arrière redessiné avec un grand diffuseur et un spoiler intégré. La voiture a été commandée par Danny Wegman, PDG de Wegmans. Le corps de la F12berlinetta est conçu par le Ferrari Styling Centre et Pininfarina, et partage quelques éléments de style avec d`autres modèles récents Ferrari. Cela comprend une grille frontale similaire à la FF et les phares partagés avec le FF et 458 Italia. L`intérieur, basé sur le FF, dispose de nouveaux revêtements “Frau Leather” avec aluminium, alutex, et garniture en fibre de carbone, et a augmenté l`espace des bagages par rapport à la 599. 3 Ferrari a réduit autant que possible la majeure partie des sièges F12berlinetta`s pour fournir beaucoup plus d`espace pour le mouvement des occupants dans la cabine [7]. Ils sont simultanément beaucoup plus confortables que dans le précédent coupé V12, mais offrent un support latéral entièrement proportionnel aux niveaux de manutention et de préhension très élevés possibles dans le F12berlinetta. L`appuie-tête est entièrement intégré dans le dossier, donnant au siège une sensation très moderne et inspirée de la piste. L`arrière du cockpit dispose d`un banc rembourré avec des sangles de bagage en cuir pour tenir les sacs en toute sécurité.

L`espace des occupants est généreux avec des sièges conçus pour les personnes jusqu`à six pieds, quatre pouces de hauteur. Il y a un grand espace de tronc, à 11,3 pieds cubes. L`espace pour les bagages peut également s`étendre à 17,7 pieds cubes en abaissant le panneau de banc, avalant tout un couple aurait besoin pour un voyage plus long. Semblable à la Californie, 458 Italia, FF et LaFerrari, le F12berlinetta transmet la puissance par une boîte de vitesses semi-automatique à double embrayage à 7 vitesses actionnée par le conducteur à l`aide de palettes de vitesses présentes derrière le volant. Comparé à des modèles similaires, le F12berlinetta utilise des rapports de vitesse raccourcis pour correspondre à la puissance du moteur. 3 l`utilisation révolutionnaire de nouveaux alliages maintient le poids F12berlinetta`s vers le bas [7]. Ferrari a pared 110 livres de la carrosserie seule. Et si l`on considère le poids supplémentaire qui aurait été nécessaire pour répondre aux normes de sécurité accrues au modèle précédent, la perte de poids équivalente est encore plus grande, à 198 livres.

La rigidité en torsion a également été améliorée, augmentée de 20 pour cent. La résistance aux chocs est déjà conforme aux exigences futures. En outre, une attention particulière a été prise pour améliorer la qualité de production, pour minimiser les temps de réparation et donc réduire les coûts de réparation. Le F12berlinetta utilise une 6 262 CC (6,3 L; 382,1 cu in), moteur à aspiration naturelle 65 ° V12 de la famille de moteurs Ferrari F140. Le déplacement est partagé avec le FF, mais la version F140 FC installée sur la F12 génère une puissance de 740 PS (544 kW; 730 HP) à 8 250 RPM [2] et 690 N ⋅ m (509 lb ⋅ ft) de couple à 6 000 rpm, ce qui en fait la quatrième voiture de route Ferrari la plus puissante produite à ce jour , seulement dépassé par le LaFerrari, F12tdf et son successeur, le 812 Superfast. 1 2 7 La Ferrari F60 America est un dérivé de Roadster de production limitée de la F12, construit pour célébrer 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord [2]. la production était limitée à dix exemples et selon le fabricant, tous étaient déjà parlés au moment de l`introduction publique de la voiture en octobre 2014. La configuration open-top rend hommage à la production limitée des États-Unis, la fabrication de Ferraris convertibles du passé, comme le 275 GTS/4 NART Spider. Comparé à la F12, le F60 a toute nouvelle carrosserie; Il utilise un dessus souple amovible léger au lieu d`un haut convertible conventionnel.

Chacun des dix exemples construits dispose d`une conception de cabine asymétrique avec garniture rouge pour la zone du conducteur et noir pour le passager, drapeau américain détaillant au centre des dossiers des deux sièges, et classique bleu et blanc de la livrée de l`équipe de course nord-américaine.

Comments are closed.