Exemple de courbe isométrique

Angle magique) sur l`axe horizontal. À partir des points 13-18, déposer des lignes isométriques verticales égales à la dimension H. localiser le point 2 en dessinant une ligne du point 3 parallèle à la ligne 4 et de longueur égale à la distance entre les points 1 et 4. Sélectionnez l`outil Ajouter un point d`ancrage (+) sous le sous-menu outil plume (P) et ajoutez de nouveaux points sur les quatre extrémités du tracé (alias où il y a une petite ligne droite). La meilleure vue est que lorsque l`objet est visualisé à partir du haut (isométrique régulière). Fig. Dessinez les axes isométriques comme indiqué à l`étape 1. Le long de la face avant de la boîte isométrique, transférer la cote A pour localiser et tracer les lignes 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 et 11-12. Localisez la fente sur le plan supérieur en mesurant les distances E, F et G le long des lignes isométriques. Après cela, sélectionnez le résultat et créer un doublon en haut de celui-ci. Etape 5.

Assombrir les lignes 4-3, 3-2 et 2-1 pour compléter la vue isométrique de l`objet. Le papier de graphe isométrique peut être placé sous un morceau normal de papier de dessin pour aider à atteindre l`effet sans calcul. Maintenant que nous avons tout prêt, commençons! La bonne chose d`avoir des guides intelligents sur, c`est que vous pouvez utiliser l`outil plume (P) pour dessiner des formes qui sont parfaitement dans la grille. Dans le champ espacement, sélectionnez étapes spécifiées et entrez un nombre non mineur à 30. Non seulement nous allons prendre soin de la vue du haut et du côté, nous allons également prendre ce au niveau suivant et de créer des cylindres aussi. L`axe des abscisses s`étend en diagonale vers le bas et vers la droite, l`axe y s`étend en diagonale vers le bas et vers la gauche, et l`axe z est droit vers le haut. Ensuite, double-cliquez sur l`outil segment de ligne (). Une autre manière de projection isométrique peut être visualisée est en considérant une vue dans une salle cubique commençant dans un coin supérieur et regardant vers l`opposé, le coin inférieur. Continuer autour du cercle isométrique «tracer» le transfert des distances de la grille d`origine à la grille isométrique-jusqu`à ce que le cercle est terminé. Il n`y a fondamentalement aucune limite à ce que vous pouvez créer maintenant que vous pouvez faire des formes droites et courbes! Dans ce tutoriel, nous allons couvrir quelque chose qui peut causer plus d`un mal de tête tout en travaillant dans une perspective isométrique: cercles. Il est indispensable de garder votre grille sur une couche séparée et verrouillée.

Voici l`étape cruciale: dupliquer le cube afin que vous ne le perdez pas, sélectionnez une face du nouveau cube et allez dans effets > styliser > coins ronds. Sélectionnez les deux lignes avec l`outil de sélection (V) et passez à Object > Blend > make. Une vue isométrique d`un objet peut être obtenue en choisissant la direction de visualisation de telle sorte que les angles entre les projections des axes x, y et z soient identiques, ou 120 °. Sur la vue de face du dessin multi-vues de la courbe, construire des lignes parallèles et étiqueter les points 1, 2, 3,…. Utilisez les dimensions W, H et D du dessin multi-vues pour créer la zone isométrique de la courbe. Vous pouvez l`utiliser comme il est. Comme pour tous les types de projection parallèle, les objets dessinés avec une projection isométrique ne semblent pas plus grands ou plus petits qu`ils s`étendent plus près ou loin de la visionneuse. Pour tracer la vue isométrique de l`objet ayant la courbe irrégulière illustrée à la figure 6. Tracer la courbe à travers les points 13-18 à l`aide d`une courbe irrégulière. Le cercle d`origine a un diamètre de 45mm et l`épaisseur du cylindre doit être de 30mm. Le dessin à vues multiples de la courbe est divisé en un certain nombre de segments en créant une grille de lignes et en reconstruisant la grille dans le dessin isométrique.

Étiqueter ces points d`intersection 13, 14, 15,… 18, comme le montre la figure. Construisez le plan isométrique supérieur à l`aide des dimensions W et D.

Comments are closed.